Grand dossier sur l’astrologie 2: Le langage des astres
- Julia Heisler
- 24 août 2024
- 26 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 août 2024
Author : Corinne Richard
Website: https://www.frenchmysticgateway.com
Les signes astrologiques:
Les signes Astrologiques
Chaque signe du zodiaque du zodiaque dure 30 jours.
Cette période est divisée en 3 parties égales de 10 jours chacune, ce sont les 3 décans d'un signe.
Lorsque l'on étudie les caractères d'une personne d'après le signe du zodiaque dans lequel elle est née, le premier décan est influencé par le signe précédent et le 3e décan par le signe suivant.
Bélier : personne née entre le 21 mars et le 20 avril.
Signe de Feu.
Cardinal
Emetteur.
Planète maitresse Mars.
1er décan : du 21 mars au 30 mars
Gouverné doublement par Mars, le Bélier du premier décan possède une nature ardente, énergique et agressive, accompagnée d’une grande vivacité mentale lui permettant de commander spontanément ses intentions.
2ème décan : du 31 mars au 09 avril
Gouverné par mars et le soleil, le Bélier du second décan est un amoureux du pouvoir, est connu pour son gout de l’érotisme et par sa confiance en lui-même qu’il démontre avec prestance.
3ème décan : du 10 au 20 avril
Gouverné par mars et vénus, le Bélier du troisième décan dévoile une nature ardente et passionnée pouvant se contenter de vivre au rythme du temps sans se soucier des réalités quotidiennes.
Le Bélier est aussi quelqu’un d’enthousiaste.
Le Bélier possède une grande énergie pour entreprendre actions et projets. Il est extraverti, direct, courageux, indépendant et ambitieux, généreux. C’est un meneur d’homme remarquable.
Le Bélier agit puis, réfléchi après. Ses décisions sont prises de manière impulsive, sur un coup de tête.
Le Bélier doit s'exprimer. Il ne s'arrête jamais sur les détails, va vite peu importe qu’il ait raison ou tort.
Il a une vigoureuse constitution une très belle vitalité et une capacité de régénération incroyable.
Ses énergies sont souvent gaspillées. Il lui est difficile de se maîtriser. Le Bélier à toujours une multitude de projets, de rêves, de nouvelles aventures. Régulièrement, il démarre les choses mais souvent ne les terminent pas.
En amour : le Bélier est passionné. Sur le plan sentimental, le Bélier peut être heureux en amour, si la routine ne s’installe pas dans son quotidien.
Dans le travail : il a besoin de défis et de responsabilités. Le Bélier est un travailleur né. Il aime la compétition, veut devenir et rester le chef. Son rêve est de vouloir et pouvoir mettre les gens en diapason avec lui.
Il a tendance à user de son autorité d’une manière assez excessive.
Régie dans le monde : les initiatives et les actions.
Bélier son rapport à l'argent : dépenser, envie irrésistible, besoin compulsif, achat sur un coup de tête ou un coup de cœur. Gagner et dépenser de manière instinctive. Le Bélier n’a aucune idée dans la manière de compter et d'économiser tout n'est qu'une histoire d'humeur.
Mots clés :
En positif : actif, énergique, meneur d'hommes, esprit d'entreprise, courageux, généreux, franc, entier, honnête, sportif, indépendant. Ambitieux.
En négatif : têtu stressé, imprévoyant imprudent, a une forme d'arrogance voire de violence. Besoin de changement aventurier. Jugement précipité. Manquent de persévérance. Intervention dans les affaires d’autrui.
Le défaut : l’impulsivité
Gouverne : la tête, dans le corps physique.
Le Bélier et la Santé
Sur le plan de la santé, le Bélier est endurant mais, il peut éprouver des migraines. Il est facilement malade et il est sujet à la fièvre. Le plus à craindre étant les troubles ophtalmologiques. Ses dents lui posent également des problèmes.
Le Bélier est également sujet aux problèmes d’estomac, il peut avoir facilement des ulcères.
Son énergie impulsive, le prédispose aux accidents. Mais il a de l’endurance et de la résistance. Le Bélier ne sait ni se reposer, ni se détend.
Les signes compatibles avec le Bélier :
Le Lion, le Sagittaire, le Verseau et le signe des Gémeaux.
Les signes incompatibles avec le Bélier :
Le Cancer, le Capricorne, le Taureau, la Vierge, le scorpion et le signe des poissons.
Taureau : personne née entre le 20 avril et le 21 mai.
Signe de Terre.
Fixe
Récepteur.
Planètes maitresses : Vénus et Lune.
1er décan : du 21 avril au 30 avril
Gouverné par Mercure et Vénus, les Taureaux du premier décan sont d’un tempérament tenace, persévérant et laborieux visant l’accroissement matériel par l’exécution des tâches les plus ardues.
2ème décan : du 1er au 10 mai
Gouverné par la Lune et Vénus, l’influence de la Lune donne au Taureau du second décan une nature intuitive et imaginative, voire parfois émotive, mais doué pour connaître une aisance matérielle grâce à d’excellentes qualités d’ordre et à sons sens des affaires.
3ème décan : du 11 au 20 mai
L’influence de Saturne sur les Taureaux du troisième décan leur donne la maîtrise des faits et gestes ainsi que l’énergie nécessaire pour diriger les autres. Son sens aigu des réalités le rend très ambitieux, lui permettant de se concentrer sur ses forces et l’effort.
De nature calme le Taureau éprouve le besoin de vivre dans une atmosphère sereine, Il est fiable, patient. Il aime l'abondance, l’acquisition, la routine.
Les changements lui font peur. Il se fit avant tout à son bon sens et il se méfie de tout ce qui les sépare de leur réalité.
Le natif du taureau est un traditionaliste et un conservateur.
Le Taureau aime la nature et croque la vie à pleines dents. Il est épicurien, il aime avoir, il aime le beau.
C'est aussi une personne rancunière avec des colères impressionnante.
Généreux, il manque cependant de discernement vis-à-vis de préjugés. Il a une conscience pragmatique par rapport à l'argent il maîtrise convenablement sa comptabilité, cela lui évite bien des déboires il lui permet d'éviter d'être dans la zone rouge de la banque. L'inactif de ce signe et de tempérament modeste il accepte facilement de laisser la tête d'affiche aux autres
En amour : il construit une relation. Il est sensuel, tactile, tendre et câlin, fidèle et démonstratif. Quelque peu jaloux, il est doux et insatiable aux plaisirs charnels. Il ne veut, espère fonder une famille et partager une vie calme. Il peut être rancunier il n'aime pas quitter ses habitudes, son train- train quotidien.
Il est avant tout sédentaire. Ses instincts lui permettent de capter toutes les vibrations autour de lui. Il est « un instinctif » qui aime le plaisir. Il est poussé à manger, à grossir, à acquérir, à vivre intensément.
Dans le travail : le Taureau est persévérant, il aime le goût de l’effort. Il est pugnace, créatif, entêté, il aime gagner de l'argent c’est fondamental pour lui.
Régie dans le monde : les terrains, constructions publiques, agriculture, le monde financier, la banque, la sécurité, la stabilité, la routine, l'évolution lente mais certaine.
Taureau son rapport à l'argent : Terre à terre, la peur d'un manquer oblige le Taureau à thésauriser. Il a conscience de la valeur de l'argent sans être radin. La sécurité matérielle incite à ne pas jeter l'argent par les fenêtres !
Le besoin du taureau le pousse à devenir propriétaire dans immobilier.
Les plaisirs de la vie incitent le Taureau à moins compter. Il a besoin de petites folies tel que la gastronomie et le confort.
Mots clés :
En positif : stable, réaliste, instinctif, concret, tenace, patient, matérialiste, sens du beau, productif, fécond, grande énergie dans les 5 sens. Attractions pour l'art et la beauté sous forme concrète. Sentiments durables. Labeur. Bonne gestion financière.
En négatif : colérique, têtu, obstiné, terre-à-terre, possessif, boulimique, égoïste, égocentrique, opiniâtre dans le désir. Lenteur. Gloutonnerie. Gourmandise. Inertie. Paresse. Jalousie.
Le défaut : possessif
Gouverne : La gorge et le cou
Le Taureau et la santé
Solide, le Taureau doit cependant se méfier des angines et des troubles thyroïdiens. Les métiers qui font appel à la voix ne lui sont pas recommandés.
Avec l’âge, il est sujet aux rhumatismes. Malgré son aversion pour le sport, le Taureau se doit de surveiller son poids avec une activité physique régulière car son penchant pour les bons petits plats peut lui créer des problèmes.
Les signes compatibles avec le Taureau :
Vierge, Cancer, Capricorne, Poissons.
Les signes incompatibles avec le Taureau :
Bélier, Lion, Verseau, Scorpion
Gémeaux : personne née entre le 21 mai et le 21 juin.
Signe d'air
Mutable
Emetteur
Planète maitresse Mercure.
1er décan : du 21 mai au 31 mai
Gouverné par Jupiter et Mercure, les Gémeaux du 1er décan est d’une intelligence remarquable et d’une dextérité exceptionnelle qui lui permet de s’affirmer pleinement au sein de la société. Ces natifs sont dotés d’incomparables dons intellectuels qui leur font entretenir avec éloquence une conversation.
2ème décan : du 1er au 10 juin
Gouverné par Mars et Mercure, le signe des Gémeaux du deuxième décan s’exprime d’une manière franche voire parfois autoritaire. Il vit de ses inquiétudes intérieures qui l’incite à modifier constamment sa façon de penser.
3ème décan : du 11 au 20 juin
Gouverné par le Soleil et Mercure, le signe des Gémeaux du troisième décan est un être d’une nature bienveillante, sociable, fière et autoritaire. Il évolue avec prestance, aspire à la réussite sociale et professionnelle. En contrepartie, il rencontre certaines difficultés à s’affirmer de façon efficace dans sa vie.
Le signe des Gémeaux de nature aérienne est le symbole de la rapidité. Sa nature le pousse à être un adolescent perpétuel.
Il est dans l'échange, le mouvement, la communication.
Il dispose d’une intelligence vive et d’une faculté incroyable d’adaptation tel un caméléon. Il a besoin, d’être en mouvement, de liberté ou tout au moins de se sentir libre.
La routine lui fait peur.
En amour : il aime plaire, séduire, les Gémeaux sont assez volages. Il peut rencontrer des difficultés à se stabiliser dans une relation sentimentale. C'est un romantique qui court après un idéal, allant papillonner avant de se stabiliser. Pour les Gémeaux, l’esprit l’emportant sur le corps, ils jugent facilement les autres à leurs capacités mentales. Le signe des Gémeaux, avec leur manière d’être, leur besoin d’expansion, s’accommode mal de la vie familiale.
Professionnellement : le signe des Gémeaux est en adéquation avec un poste ou la communication est prédominante. Instables par nature, les Gémeaux aiment avoir de l’espace pour s’exprimer. Ils sont attirés par des professions nécessitant des déplacements, des voyages. Aventurier, artistes ou reporters, ces métiers sont compatibles avec le caractère des Gémeaux.
Régie dans le monde : le commerce les moyens de communication les publications journaux livres l’intellectuel la presse les transports la simulation les expériences
Les Gémeaux et l'argent : Le Gémeaux aime faire de bonnes affaires il aime faire fructifier investir le commerce, Il sait faire fructifier l'argent. Il est intéressé par la bourse Il veut gagner envers et contre tout il peut être amené à prendre des risques à avoir affaire au fisc.
Mots clés :
En positif : intellectuel, esprit vif, adaptabilité, sens de la communication et du dialogue, sens du commerce, doué pour les écrits, spontané, curieux.
En Négatif : stressé, nerveux, instable, négligeant, volage, insécurisant et insécurisé, menteur.
Le défaut : lunatique
Gouverne : les poumons les bras les épaules.
Les Gémeaux et la Santé
Du côté de la santé, les gémeaux ont les poumons et le système nerveux fragile, ce qui les rend dépendants de grandes périodes de repos pour apaiser leur excitabilité.
Les signes compatibles avec :
Le Bélier, la Balance, le Lion et le Verseau
Les signes incompatibles avec :
La Vierge, Les Poissons, le Sagittaire
Cancer : personne née entre le 21 juin et le 22 juillet
Signe d'Eau
Cardinal
Emetteur
Planète maitresse la Lune.
1er décan : du 22 juin au 01 juillet
Gouverné par la Lune et Vénus, les natifs du premier décan sont d’une nature gaie, joviale et optimiste. Ils sont aussi dotés d’une imagination fertile qui peuvent les conduire dans un monde sublime de création.
2ème décan : du 02 juillet au 11 juillet
Gouverné par Mercure et la Lune, les natifs du second décan sont d’une nature flexible et réaliste, ils sont dotés d’une facilité d’élocution et ils excellent dans le domaine de l’écriture ou du commerce.
3ème décan : du 12 au 22 juillet
Gouverné doublement par la Lune, les natifs du troisième décan sont généralement imaginatifs, bohème et rêveurs. Animés d’une grande bienveillance, ils se consacrent au bonheur de leur famille et de leurs proches.
Le Cancer a une personnalité à la fois sensible et protectrice. C’est un rêveur, un nostalgique de quelque chose, de son enfance, de celui où de celle qu'il n'a pas épousé.
Il est important pour son bien être émotionnel que le Cancer puisse vivre dans un cadre de vie agréable, son intérieur devient son refuge. Il aspire à une atmosphère paisible et harmonieuse. La famille est primordiale pour le signe du Cancer. Il s'identifie à sa mère, il est attaché à sa famille, à son enfance, à ses souvenirs. C’est en général la maternité qui apporte à ce signe son équilibre.
Grand sentimental, sensible, imaginatif, l'émotivité fait partie de son ADN. Quelque peu introverti, rêvant sa vie plutôt que vivre dans la réalité, il aime le fantastique.
Il est aussi susceptible.
C’est un conciliateur né, il trouve toujours des solutions pour apaiser les conflits.
En amour : romanesque, tendre, il est capable de tout pour assurer à ceux qu'il aime une douceur de vivre. Il est un partenaire attentif, protecteur, très amoureux. C’est un sentimental pouvant avoir une dépendance affective.
Il est sensuel, généreux, l'aventure ou les aventures ne le tentent nullement. Le Cancer est prêt à beaucoup de compromis pour plaire aux autres, en amitié, comme en amour.
Le Cancer lorsqu'il est blessé, accumulera en silence griefs et rancœurs, une fois fâché, il est difficilement abordable et réconciliable.
Parent aimant et attentionné, le natif du Cancer est plutôt exigeant, étouffant.
Côté travail : le Cancer s’impose difficilement dans un monde dur et réaliste une activité commerciale, proche de la nature, créatrice, proche des personnes âgées ou des enfants convient parfaitement aux signes du Cancer.
Régie dans le monde : le peuple, les femmes, la foule, les lieux publics, la mer, les cours d'eau, les réunions, les sociétés, les récoltes.
Cancer et l'argent : besoin de sécurité matérielle, style plan épargne, bas de laine, besoin d'être propriétaire le plus rapidement possible afin d'être sécurisé par 4 murs. Le Cancer sait « se serrer la ceinture » lorsqu'il le faut mais des caprices peuvent venir déséquilibrer le côté financier de ce signe. Il est capable de dépenser, son côté sans compter, il l’exploite par amour ou par amitié.
Mots clés :
En positif : sens de la famille, romantique, intuitif, tenace, protecteur et rêveur. Émotion. Grande sensibilité. Sympathie. Économe. Imagination fertile.
En Négatif : lunatique, capricieux. Trop émotif, trop sensible, peut « se noyer dans un verre d'eau », tatillon, trop protecteur, trop étouffant, refuse la réalité, boudeur, rancunier.
Le défaut : La rancune
Gouverne : La poitrine, l'estomac.
Le Cancer et la santé :
Les points faibles de ce signe astrologique sont la poitrine et il a souvent des problèmes digestifs. Les contrariétés ont alors une incidence directe sur la partie haute de l’abdomen. Il est sujet à la nervosité et aux angoisses dès qu’il perd pied dans une situation donnée.
Les signes compatibles avec le Cancer :
Le Capricorne, le Taureau, le Scorpion, les Poissons.
Les signes incompatibles avec le Cancer :
Le Bélier, le Lion, Les Gemeaux, la Balance, le Sagittaire.
Lion : personne née entre le 22 juillet et le 23 août.
Signe de feu.
Fixe.
Émetteur
Planète maitresse Le Soleil.
Premier décan : du 23 juillet au 1er août
Gouverné par Saturne et le Soleil, le Lion du premier décan est doté d’un caractère sérieux et ambitieux, désirant atteindre l’aisance et la sécurité matérielle.
Deuxième décan : du 2 au 12 août
Gouverné par le Soleil et Jupiter, le Lion du second décan est généreux et optimiste au comportement fier et ambitieux.
Troisième décan : du 13 au 22 août
Gouverné par Mars et le Soleil, le Lion du troisième décan est d’une nature audacieuse, impulsive et combative, aimant le risque et l’aventure.
Il aime qu’on l’admire, qu’on le mette en avant.
Il accorde beaucoup d’importance à son image.
Le signe du Lion de tempérament bilieux va au-devant de la vie. Heureux confiant, très grande vitalité. Il a des aptitudes à gérer n'importe quelle situation. Il a une soif de reconnaissance, d'ambition, de conquête. Il possède en lui l'audace et la certitude. Il fait les choses dans la justesse. C’est un passionné, son ego peut parfois être quelque peu surdimensionné. Cette surestimation de soi peut le faire facilement basculer dans une forme de domination. Mais il fait toujours les choses avec passion et détermination. Il est généreux, loyal, a le sens des responsabilités.
En amour : le Lion est ardent, passionné, généreux, idéaliste. Séducteur qui se rassure à travers ses conquêtes pourtant lorsqu'il trouve la personne qui deviendra « sa moitié » il sera un partenaire fidèle, tant que l’autre l’admire et le valorise.
Au niveau du travail : le signe du Lion est fait pour un poste à responsabilités, en politique mais aussi dans le théâtre.
Le Lion aspire à la réussite et à la Gloire. A cause de son tempérament impulsif et autoritaire, il supporte peu les fonctions de subalternes et il se doit d’exercer des fonctions honorifiques. Son caractère excessif ne l’épargne cependant pas de rencontrer des expériences difficiles
Régie dans le monde : les enfants, l'amour, l'éducation, les spéculations. Le monde artistique, le théâtre les divertissements. La gloire. La célébrité.
Lion et l'argent : les restrictions, quelle restriction il ne connaît pas se nom ! le Lion ne dépense jamais pour rien ! il est généreux ! il ne supporte pas les restrictions budgétaires. Luxe, confort, shopping, peuvent déséquilibrer le budget du Lion. Il a besoin de gagner de l'argent par n'importe quel moyen. il vit souvent avec « l'achat à crédit ». C'est un travailleur acharné pour gagner afin de pouvoir dépenser.
Mots clés :
En positif : loyal, royal, droit, juste, généreux, mondain, stable, grande présence, grand prestance, volontaire, lucide, sens du défi. Extériorisation. Vitalité. Ambition. Fierté. Noblesse. Franchise. Fidélité.
En négatif : dominateur, tyrannique, autoritaire, orgueilleux, fier, complexe de supériorité où d'échec, il peut être son meilleur ou son pire ennemi. Passionné. Recherche de la gloire. Tendance à dramatiser ou à jouer la comédie.
Le défaut : egocentrique
Gouverne : le cœur, le dos, la moelle épinière.
La Santé du Lion
Côté santé, le Lion jouit souvent d’une solide constitution et en général les maladies n’ont pas grande emprise sur lui.
Doté d’un mental de fer, le Lion est imperméable à la dépression nerveuse, mais sa trop grande émotivité peut lui jouer des tours fâcheux. Peu attentif au soin de sa personne, le Lion se néglige, son attrait pour les activités sportives lui permet cependant de garder la forme.
Les signes compatibles avec Le Lion :
Le Bélier, le Sagittaire, le Verseau
Les signes incompatibles avec le Lion :
Taureau, le Scorpion
Vierge : personne née entre le 23 août et le 22 septembre.
Signe de Terre.
Mutable
Récepteur
Planète maitresse Mercure.
1er décan : du 23 août au 02 septembre
Gouverné par le Soleil et Mercure, le natif du premier décan est d’une nature timide modeste et laborieuse. Elle est capable d’accomplir les tâches les plus compliquées.
2ème décan : du 03 au 12 septembre
Gouverné par Vénus et Mercure, le natif du second décan est d’une nature ambitieuse et chaleureuse. Il a un sens inné des affaires et du commerce. Ses qualités en font un très bon gestionnaire en entreprise et il accomplira de nombreux succès.
3ème décan : du 13 au 22 septembre
Gouverné doublement par Mercure, le natif du troisième décan est d’un tempérament calme et réaliste. Il aime travailler pour autrui mais est peu imaginatif et créatif, la logique et la raison dominent son caractère.
La Vierge est de tempérament nerveux, le mental est très important. Son comportement est sélectif. Le natif de ce signe rencontre quelques difficultés à s'intégrer à la société. La vie le stress.
La Vierge réfléchit avant d'agir, d’une nature pragmatique et prudente elle aborde les situations avec un esprit très concret et pratique. Très discipliné, pratique, réaliste, le signe de la Vierge recherche la sécurité, la tranquillité, la quiétude.
La Vierge est réservée, pudique, timide, tendance à retenir, à se contrôler, à se discipliner dans n'importe quelle situation.
Professionnelle ou maniaque, c'est une personne qui cherche à être honnête, respectable, respectée. Elle dispose d’un sens critique, observatrice, apprécie l’ordre et le perfectionnisme.
C’est un signe qui peut avoir tendance à se sacrifier pour autrui.
Côté sentimental : la Vierge est pudique et peu sentimentale, timide, complexée. Signe lié au célibat car il est capable de s’auto- suffire. S'il se marie, c'est par raison où confort. La Vierge aspire à une relation durable et stable, cependant ce signe peut quelquefois émettre des remarques blessantes à l’encontre de son partenaire.
Côté travail : sens de l’organisation dans le travail et du détail. La Vierge aime beaucoup les tâches qui demandent de l’ordre et de la méthode. Son manque de confiance en elle, la pousse souvent à être en seconde place sur plan professionnel. Régie dans le monde : le monde subalterne. La classe ouvrière. Les services. Le monde industriel. La chimie. Les ateliers. Les laboratoires. Les Corvée.
Vierge et l’argent : « Un sou est un sou » pour la Vierge. Besoin d'épargner amenant parfois à être quelque peu pingres. Ce signe se met à l'abri de tous revers de fortune mais temps de l'argent de côté pour « au cas où » !!
Mots clés :
En positif : sage, rationnelle, convenable, studieuse, modeste, esprit d'analyse, observatrice, dévouée, travailleuse, voir besogneuse, sens de la gestion, discrète.
En négatif : maniaque, aime critiquer, peureuse, peur de manquer d'amour ou de matériel, se soumet trop facilement, refuse le pouvoir, stressée, s’affole, radine.
Peut devenir une Vierge folle avec un comportement extravaguant : trop parler, trop critique.
Le défaut : maniaque
Gouverne : les intestins, les entrailles.
La Vierge et la Santé
Doté généralement d’une bonne santé, le natif du signe de la Vierge manque de confiance en lui. Quelque peu hypocondriaque, il pense être toujours malade. Il peut souffrir de l’appareil digestif (dû à l’anxiété)
Les signes compatibles avec la Vierge :
Le Sagittaire, les Poissons, le Capricorne, le Cancer, le Taureau.
Les signes incompatibles avec
Le Bélier, le Lion, Les Gemeaux, la Balance, le Verseau
Balance : personne née entre le 23 septembre et le 22 octobre.
Signe d'Air
Cardinal
Emetteur
Planète maitresse Vénus.
1er décan : du 23 septembre au 2 octobre
Gouverné par la Lune et Vénus, le natif du premier décan de la Balance est courtois, raffiné et élégant. Parfois très capricieux et futile, il se révèle être entièrement gouverné par ses sentiments. Généreux et flegmatique, il se distingue par son talent artistique et son imagination fertile.
2ème décan : du 3 octobre au 13 octobre
Gouverné par la Saturne et Vénus, le natif du second décan de la Balance s’affirme par sa personnalité bienveillante, son sens de la justice et son besoin constant d’échanges sur le plan humain. Doté d’un grand pouvoir d’administration, il s’occupe généralement de la haute finance, et même de la politique. En amour, il aspirer à la fidélité et comprend son partenaire avec acuité.
3ème décan : du 14 octobre au 22 octobre
Gouverné par Jupiter et Vénus, le natif du troisième décan de la Balance est très reconnaissable par son affabilité et sa grande sociabilité.
Très ambitieux de nature, il aime le risque, voire l’aventure.
Mais une fois stabilisé, il se montre généreux, bienveillant.
Le signe le plus diplomate du zodiaque. Grace à Vénus, la Balance symbolise la nature harmonieuse de l'être. Elle recherche l'équilibre entre spontanéité et calme, l'envie et le retour sur le passé. Le natif de la Balance est pondéré pacifique, de caractère sociable, délicat, gracieux, harmonieux. Son point faible est l'indécision, l’hésitation par peur de déplaire à qui que ce soit.
La Balance aime le raffinement, l'esthétique et le spirituel, elle possède beaucoup de charme. Elle a besoin d’équilibre dans sa vie car elle peut devenir très vite angoissée. La Balance est tournée vers les autres, la générosité et d’altruisme sont ses principales qualités. Ce signe du zodiaque est un médiateur né et il déteste tous les conflits.
En amour : la Balance ne supporte pas la solitude et préférera une union mal assortie plutôt que d’une vie de célibataire. Cependant, son besoin de plaire la pousse à séduire constamment. Le natif de ce signe ne peut pas vivre seul, il doit être accompagné. C’est un romantique qui recherche l'harmonie. Il est prêt à toutes les concessions. Sa sensualité est grande, il a besoin d'être aimé, désiré, a besoin vital de plaire. Il est fait pour se marier, peut-être plusieurs fois ! avant de trouver le grand amour.
Côté travail : besoin de communication. On retrouve ce signe dans le social, dans le conseil, il est doué pour la justice, la psychologie, les métiers liés à la beauté. C’est un collaborateur parfait.
Régie dans le monde : Association. Mariage point politiques extérieures. Divorce. Rupture de contrat. Les déclarations. Les conflits. Les scandales. Le monde de la culture. Les sociétés artistiques et intellectuelles. La justice.
Balance et l'argent : bilan équilibré la Balance ne dépense que si elle en a la possibilité. Mais la Balance aime les belles choses, elle recherche un cadre de vie, un confort qui peuvent l'amener à dépenser. Parfois quelques coups de folie peuvent être envisagés par ce signe. L'argent circule mais de façon harmonieuse.
Mots clés :
En positif : Extériorisation. Délicat, courtois, séduisant, sentimental, romantique. Recherche d'harmonie et de calme, recherche d'équité, de justesse. Le natif de ce signe tient compte des autres. Equité. Personne sociale. Besoin d'union où d'association.
En négatif : Indolence. Manque de persévérance. Légèreté. Difficulté à se stabiliser, mélancolique, ne va pas au fond des choses. Dépendant du regard des autres, influençable, hésitant, manque d'action pour ne pas prendre une décision. Recherche la vie facile et joyeuse. Aime la flatterie.
Le défaut : indécision
Gouverne : les reins.
La Balance et la santé :
Le Natif du signe de la Balance est doté d’une bonne santé, mais comme il somatise, il stress, se sent mal psychologiquement. Tendance à compenser le manque affectif par la nourriture. Fragilité des reins, de la vessie et des glandes surrénales (faiblesse urinaire, cystites à répétitions), des problèmes hormonaux et respiratoires. Il est souhaitable de surveiller la circulation sanguine et les articulations
Les signes compatibles avec la Balance sont :
Les Gémeaux, le Sagittaire, Le Verseau
Les signes incompatibles avec la Balance sont :
Le Cancer, la Vierge, le Capricorne
Scorpion : personne née entre le 23 octobre et le 22 novembre.
Signe d'Eau
Cardinal
Récepteur
Planètes maitresses : Pluton et Mars.
1er décan : du 23 octobre au 2 novembre
Gouverné doublement par Mars, le Scorpion du premier décan a un tempérament fier, audacieux et courageux. Très déterminé et entier dans ses opinions, il emploie souvent des moyens détournés pour atteindre ses objectifs et parvenir dignement à ses fins.
2ème décan : du 3 novembre au 12 novembre
Gouverné par le Soleil et Mars, le Scorpion du second décan est un être avec deux natures très distinctes. Il est tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les gens de son environnement. Lorsque ce natif parvient à contrôler ses bas instincts, il devient alors capable de développer de son côté spirituel et ses facultés mystiques, psychiques et créatrices.
3ème décan : du 13 novembre au 22 novembre
Gouverné par Mars et Vénus, le Scorpion du troisième décan aspire à des besoins affectifs qui lui procurent son équilibre mental et physique. Jaloux et possessif de nature, il est possible qu’il devienne l’esclave de quelqu’un. En revanche, il s’affirme par ses innombrables talents artistiques.
Le natif du Scorpion est franc, loyal et très perspicace. Ce qu’il entreprend, il le fait avec passion et volonté. C’est un signe de persévérance parfois même d’obstination Le signe du Scorpion à deux planètes gouvernantes très puissantes.
Mars planète de la force et Pluton symbole de la transformation et de la destruction avec un instinct prononcé pour l'érotisme. Puissance et puissance sexuelle, grande spiritualité. Ce signe astrologique peut être très jaloux, possessif, et méfiant, inquiet. Parfois tourmenté par des idées de mort, de néant, de dégoût, de culpabilité voire de névroses obsessionnelles.
En amour : il est sensible, intègre, fidèle possessif. Il est passionné, magnétique. Sa vie sentimentale est complexe. Il a besoin de posséder l'autre, de fusionner avec lui, il ne supporte pas des sentiments tièdes. C’est « le tout ou rien ». Dans le temps, il s'attache et devient loyal et protecteur, il a le sens de la famille et adore les enfants.
Au niveau professionnel : il excelle dans un domaine lié à la psychologie, la police, l’armée. Volontaire, déterminé, il travaille dur, doué pour diriger Le Scorpion est un idéaliste qui peut se consacrer à une cause qui lui paraît juste.
Régie dans le monde : les héritages. La mortalité. Les dons. L’argent par le mariage. Les réformes radicales. L'énergie passionnelle.
Le militantisme. La science la méditation les études le monde médical.
Le Scorpion et l'argent : pour le signe du Scorpion l'argent est synonyme de pouvoir il aime dépenser souvent par recherche d'adrénaline, de jeu. Le Scorpion considère l'argent comme un moyen d'exister.
Mots clés :
En positif : Ferme, énergique et sportif, passionné, fascinant, fasciné, magnétique, sex-appeal, endurant, tenace, persévérant, authentique, créatif. Il possède le sens de l'engagement. Capacité incroyable à repartir à 0. Très intuitif.
En négatif : anxieux, révolté. Caustique, dominateur, possessif, persécuteur, destructeur, méprisant, très axé sur le sexe, compulsif obsessionnel. Caractère entier brutalité.
Le défaut : manipulateur
Gouverne : La vessie, les organes génitaux, le nez.
Le Scorpion et la Santé
Le Scorpion est sensible au niveau digestif. Il a des troubles de l’estomac
Les femmes Scorpion ont des problèmes dans les fonctions génitales.
Les hommes peuvent avoir des soucis de prostate.
Les signes compatibles avec le Scorpion :
Le Taureau, Cancer et Poissons.
Les signes incompatibles avec le Scorpion :
Le Lion, le Verseau
Sagittaire : personne née entre le 23 novembre et le 21 décembre.
Signe de Feu
Mutable
Emetteur
Planète maitresse Jupiter.
1er décan : du 23 novembre au 2 décembre
Gouverné par Mercure et Jupiter, le natif du premier décan est d’une nature originale et généreuse, d’une extrême indépendance. Il se distingue par ses connaissances intellectuelles et son besoin incessant de chercher de nouveaux horizons.
2ème décan : du 3 au 12 décembre
Gouverné par la Lune et Jupiter, le natif du second décan est de nature énergique, spontanée et aventureuse. Il se distingue par sa grande sociabilité et ses capacités de travail qui sont appréciées en entreprise.
3ème décan : du 13 au 21 décembre
Gouverné par Saturne et Jupiter, le natif du troisième décan est à l’aise dans le monde des affaires, ce qui le portera également à s’intéresser à la politique.
Le Sagittaire aime voyager physiquement et mentalement.
C’est un aventurier qui aime faire des expériences. Il est perpétuellement en mouvement. Grande ouverture d’esprit, Il recherche une vie intérieure intense spirituellement, moralement où philosophiquement parlant.
Le Sagittaire cherche à s'élever. Très audacieux, il a besoin d'expansion pour voir jusqu’ où il peut aller. Il a besoin de vivre de manière collective mais aussi de dominer avec une affirmation de soi.
Fougueux, il attache de l’importance à sa liberté à son indépendance et apprécie de découvrir de nouvelles choses. Il est généreux et impatient.
En amour : le Sagittaire est un séducteur, un conquérant. Il aime la liberté et pourtant il se marie, il adore les enfants plus que la personne qui partage sa vie. Il peut avoir une relation stable si l’autre ne l’étouffe pas.
Côté travail : le Sagittaire est à l’aise dans toutes les professions qui impliquent un contact social. Le Sagittaire peut exercer un poste dans le social ou dans le libéral. Il peut s'engager dans différentes activités mais sans aller au bout des choses.
Régie dans le monde : les voyages. L’étranger. Le commerce avec l'étranger et la navigation. Le monde des savants. Les religions. La loi.
Sagittaire et l'argent : L'argent n'est ni son Dieu ni son maître.
Travailler c'est être libre de réaliser l'argent est un moyen ni plus ni moins la valeur de l'argent n'est qu'en adéquation avec ce que l'on peut en faire.
Mots clés :
En positif : dynamique, action, mobilité physique et mentale, indépendant, accro à la liberté, optimiste, bienveillant, sportif, généreux, jovial, curieux, pédagogue.
Extériorisation. Vitalité. Enthousiasme.
Les jeux d'argent, les paris.
En négatif : superficiel et irresponsable. Commence tout mais ne finit rien. Aime toujours aller voir ailleurs dans une fuite en avant. Dominateur, folie des grandeurs, révolté. Moralité douteuse. Attractivité pour forcer la chance
Le défaut : l'égoïsme.
Gouverne : Les hanches, les cuisses, les fesses.
Le Sagittaire et la santé
Le Sagittaire est une personne imprudente. Il souffre aussi de la moelle épinière, des os et du cerveau. C’est ce qui explique ces moments d’excitation extrêmes mais aussi de grandes dépressions.
Les signes compatibles avec le Sagittaire :
Le Bélier, le Lion, les Gemeaux.
Les signes incompatibles avec le Sagittaire :
Vierge, le Scorpion, les Poissons
Capricorne : personne née entre le 22 décembre et le 20 janvier
Signe de Terre
Cardinal
Récepteur
Planète maitresse Saturne.
1er décan : du 22 au 31 décembre
Gouverné par Jupiter et Saturne, l’influence de Jupiter sur le Capricorne du premier décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu’il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l’organisation.
2ème décan : du 1er au 11 janvier
Gouverné par Mars et Saturne, le Capricorne du deuxième décan est un bourreau du travail car il produit des efforts extraordinaires pour concrétiser ses objectifs. Tenace et persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.
3ème décan : du 12 au 20 janvier
Gouverné par le Soleil et Saturne, le Capricorne du troisième décan est perfectionniste et cherche constamment à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré cela, il est parfois découragé et subit malgré lui son destin.
Ce signe symbolise le dépouillement, le silence, l’hiver. Il est opposé au signe du cancer il symbolise le non-enracinement. C'est un signe froid qui se met en retrait de la vie, des gens, du monde De nature calme, raisonnée, pragmatique, c’est une personne à laquelle on peut compter, s’appuyer. Il est franc, honnête, intègre, a un très grand sens des responsabilités, il prend des décisions après mûre réflexion. On le dit souvent sec mais solide en un mot il est rude comme l'hiver.
Côté cœur : le signe du Capricorne est timide, plein de doutes, il est malhabile, prudent voire difficile. Lorsqu’il se trouve bien dans une relation sentimentale, il se révèle tendre, passionné, fidèle et d’une grande profondeur. Il peut devenir torride, insatiable. Il a le sens de la famille. Il veut que celle-ci soit stable, durable, qu’elle puisse s’inscrire dans le temps.
Côté professionnel : le Capricorne réalise son travail avec beaucoup de sérieux, de méthode et de minutie il peut être comptable.
Régie dans le monde : le monde de la politique le gouvernement les postes à responsabilité, les hauts fonctionnaires, les diplomates. Les montagnes, les terrains, les richesses foncières, les ambitions de carrière.
Capricorne et l'argent : Mettre de l'argent de côté, thésauriser, est dans votre nature. Terre à terre, une affaire est une affaire, l'argent est important, il le rassure.
Le signe du Capricorne refuse, grâce à sa gestion très structuré, d’avoir des soucis financiers.
Mots clés :
En positif : intériorisation. Matérialiste, ambitieux, puissant, déterminé, prévoyant, travailleur, réfléchi, silencieux, solitaire, calme, stable. Il possède du bon sens, de la moralité. Prudent, économe. Responsabilité. Devoir.
En Négatif : radin, avare financièrement et dans les sentiments, mesquin, manque d'ouverture, fuite dans la solitude, froid, détaché, austère, ne sait pas exprimer ses émotions, mal dans sa peau, rabat-joie, trop exigeant. Découragement. Pessimiste. Rancunier. Égoïste. Rigide dans ces principes.
Le défaut : introverti
Gouverne : les genoux
Le Capricorne et la santé
Le Capricorne est difficile à soigner. Un Capricorne malade néglige souvent le traitement qui lui a été prescrit. Il a souvent des problèmes avec ses articulations et est enclin à succomber à la dépression nerveuse.
Les signes compatibles avec le Capricorne :
La Vierge, le Cancer, le Taureau, le Scorpion
Les signes incompatibles avec le Capricorne :
Bélier, Balance
Verseau : personne née entre le 20 janvier et le 19 février
Signe d'Air
Fixe
Récepteur
Planète maitresse Uranus.
1er décan : du 21 janvier au 31 janvier
Gouverné par Vénus et Uranus, le natif du premier décan a une forte personnalité et est doté de grandes connaissances et attitudes inventives. Fortement dépendant, c’est une personne généreuse qui se montre cependant très vulnérable au niveau sentimental.
2ème décan : du 1er au 10 février
Gouverné par Mercure et Uranus, le natif du second décan concentre ses énergies dans l’approfondissement de ces connaissances dans des domaines intellectuels ou spirituels.
3ème décan, du 11 au 19 février
Gouverné par la Lune et Uranus, le natif du troisième décan est considéré comme un véritable clairvoyant du mon artistique ou intellectuel. C’est un sensible et un romantique qui désire être aimé et apprécié.
Verseau symbolise la nature qui se renouvelle. Ce signe d'Air représente l'évolution de l'être à un stade supérieur.
Le Verseau se détache de lui-même, de ses pulsions, des émotions quelles qu'elles soient. Il est impossible à un natif du Verseau d’émettre des énergies, des sentiments négatifs que ce soit la haine, l'envie.
C'est un signe peu matérialiste.
Il aime la liberté et l’indépendance. C’est sa motivation première. Il aime les changements, acquérir de nouvelles connaissances, il a de grandes aspirations spirituelles. Parfois à vouloir être trop « perché » il devient peu réaliste de la vie. Il possède beaucoup d’originalité, d’imprévisibilité, de nervosité.
Le Verseau est tourné vers les autres.
En amour : il se méfie de la passion, il opte souvent pour une amitié amoureuse qui lui préserve sa liberté en évitant les liens qui pourraient l’enfermer. Il choisit un partenaire créatif, intelligent, cultivé et compréhensif, qui accepte ses amis ou son isolement pour réfléchir. La routine et toute forme d’engagement peut l’effrayer car il craint d’être enfermé dans une relation.
Côté travail : les nouvelles technologies, la science sont des domaines dans lesquels il excelle.
Régie dans le monde : les syndicats les coopératives. Les sociétés d'entraide. La fraternité, la démocratie.
Verseau et l'argent : l'argent n'est pas le moteur de ce signe mais il est le moyen d'enjoliver la vie. Le Verseau aime profiter de l'existence, gagner de l'argent oui mais sans trop d'efforts. L'argent peut être un rêve mais pas un but en soi pour le Verseau.
Mots clés :
En positif : Extériorisation. Volonté. Intellect. Raisonnable. Altruisme. Humanitaire. Libre, libéral, compréhensif, sens de l'amitié et du partage. Très responsable, capacité à gérer toute situation. Original, inventif, innovateur. Bon psychologue.
En négatif : volonté de puissance, illogisme, manque de tolérance, anarchie, marginal, individualiste, imprévisible, secret, volage, insensible et détaché. Dédain. Excentricité. Manière d'agir brusque et de façon inopinée.
Le défaut : imprévisible.
Gouverne : Les chevilles.
Le Verseau et la Santé
Question santé il a des problèmes concernant la circulation sanguine, une faiblesse urinaire aussi. Il peut éprouver des difficultés respiratoires et un problème hormonal.
Les signes compatibles avec le Verseau :
Gémeaux, Sagittaire, Lion, Balance.
Les signes incompatibles avec le Verseau :
Taureau, Scorpion, Cancer, Capricorne.
Poissons : personne née entre le 19 février et le 20 mars
Signe d'Eau
Mutable
Récepteur
Planètes maitresses Neptune et Jupiter.
1er décan : du 20 au 29 février
Gouverné par Saturne et Neptune, le natif du premier décan est une personne sensible et mystique mais souvent anxieux car il suit souvent un idéal irréalisable. Trop sensible aux influences des autres, il a tendance à fuir ses responsabilités. Il sait cependant gérer ses économies de manière exemplaire.
2ème décan : du 1er au 10 mars
Gouverné par Jupiter et Neptune, le natif du second décan est très sociable et généreux. De nature fragile et vulnérable, il est enclin à se sacrifier voire à se laisser bafouer par ses proches.
3ème décan : du 11 au 20 mars
Gouverné par Mars et Neptune, le natif du troisième décan possède une double personnalité, parfois courageuse et déterminée, ou hésitant.
Il marque la fin des 12 signes astrologiques du zodiaque. Le signe des Poissons symbolise un état transitoire après l'hiver et le printemps son signe opposé la Vierge. Le Poisson recherche le virtuel, l'insaisissable, l'irrationnel, l'évasion, les nouveaux horizons. Il ne peut supporter d'être coincé ou dans une quelque forme de prison.
Il est généreux, dévoué, empathique et loyal.
Il est d’une très grande sensibilité, tourné vers les autres il peut même se sacrifier pour eux.
Le natif des poissons est de nature introvertie, il a du mal à s’exprimer et à exprimer ses ressentis et ses émotions.
Au niveau sentimental : le signe des Poissons idéalise trop souvent l’amour. Il a besoin d’idéaliser l’autre, de se dévouer, de lui trouver toutes les qualités. De ce fait, il se dévalorise souvent et se sent inférieur. Il peut être déçu par la suite ! il a besoin d’être dans une relation de confiance, d’être rassuré car les Poissons n’ont aucune confiance en eux.
Côté travail : le Poisson est un excellent et fidèle collaborateur. Ce signe fait de grands financiers qui ont un flair incroyable, des scientifiques ou des musiciens car la fibre artistique est grande.
Régie dans le monde : l'industrie, le commerce des boissons. Les maisons de repos, les asiles. Les cliniques, hôpitaux. Les trahisons, les crimes les suicides, les scandales, la criminalité. Les sciences occultes. L'espionnage. Les trahisons.
Poissons et l'argent : la gestion n'est pas le fort pour ce signe qui connaît des hauts et des bas des revers de fortune. L'argent pour ce signe est très aléatoire. Le natif des Poissons ne place pas le bonheur dans cette vibration et la notion de fortune peut être juste un mirage pour ce signe.
Mots clés :
En positif : intuitif, imaginatif, malléable, dévoué, compatissant, réceptif, mystérieux, hyper émotif. Il a besoin de fusionner avec l’être aimé. Il aime les voyages. De manière métaphorique, il sait naviguer entre 2 eaux.
En négatif : influençable, insaisissable, évasif, négligeant, mythomane, insécurisant, fuite. Métaphoriquement c'est nager en eaux troubles. Folie des grandeurs.
Le défaut : la susceptibilité
Gouverne : Les pieds
Santé
Le Natif des Poisson peut être sujet aux rhumatismes au niveau des pieds et des chevilles.
Il peut être soumis à des dépressions, ce qui explique sa prédisposition à la mélancolie.
Les signes compatibles avec le Poisson :
Le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion.
Les signes incompatibles avec le Poisson :
Les Gémeaux, le Sagittaire.































J' aime beaucoup votre approche c'est simple et clair
Merci pour votre expertise, article très intéressant
Article complet ! :)
informative and beautiful article ! :)
Article très instructif! Merci!